Dr. Tom Pierunek Médecin lasériste et esthétique Paris
Le PlexR® (de GMV) est une technologie médicale utilisée dans le domaine de la dermatologie et de la médecine esthétique.
Il s’agit d’un appareil médical qui utilise la technologie du plasma à froid pour traiter divers problèmes de peau. Il permet ainsi de réaliser des procédures chirurgicales non-invasives de la peau.
Le plasma correspond au quatrième état de la matière. Il est généré par ionisation de l’air entre le PlexR® et la peau. Un arc électrique mince et stable se forme, il va cibler de manière précise la couche superficielle de la peau (l’épiderme), et ce, sans endommager les tissus environnants.
De plus, une partie de l’énergie est transmise par chaleur au niveau du derme, ce qui permet la génération de nouvelles fibres de collagène et le renouvellement de la peau.
Le grand avantage du PlexR® par rapport à d’autres procédés esthétiques est qu’il est non invasif. On a donc peu d’effets secondaires, qui sont minimes, mais également un temps de récupération beaucoup plus court.
Le PlexR® possède trois pièces à main, qui permettent de traiter un large éventail d’affection dermatologique.
Directement après la séance des petites croûtes apparaissent. Elles vont s’épaissir légèrement et tomberont, en moyenne, en 5 à 7 jours.
Par ailleurs, il ne faut pas arracher les croûtes, elles permettent de protéger la peau sous-jacente et permettent alors une bonne cicatrisation.
Une fois les croûtes tombées, une rougeur légère persiste pendant encore quelques jours (1 à 2 semaines). Il est important pendant cette phase d’appliquer une protection solaire dessus, et ce, plusieurs fois par jour afin d’éviter une hyperpigmentation post-inflammatoire.