Dr. Tom Pierunek Médecin lasériste et esthétique Paris

Grains de milium ou Syringomes ?

Traitement des grains de milium ou des syringomes du visage, par PlexR®

DOCTEUR PIERUNEK TOM ● MÉDECIN LASERISTE, ESTHÉTIQUE & MORPHOLOGUE ET ANTI-ÂGE ● RUE DE RENNES - PARIS 6

Les syringomes et les grains de milium sont deux types de lésions cutanées bénignes, mais ils diffèrent par leur origine, leur apparence, et leur localisation. 

Syringomes ou Grains de Milium ?

Syringomes

Grains de Milium

Origine : Tumeurs bénignes des glandes sudoripares (glandes qui produisent la sueur).Origine : Kystes épidermiques remplis de kératine (protéine de la peau et des ongles).
Apparence : Petites papules de couleur chair ou légèrement jaunâtres, mesurant de 1 à 3 millimètres de diamètre.Apparence : Petites papules blanches ou jaunâtres, dures au toucher, mesurant de 1 à 2 millimètres de diamètre.
Localisation : Principalement sur les paupières, les joues, le cou, le front, les aisselles, et la région génitale.Localisation : Principalement sur le visage, en particulier autour des yeux, des joues, et du nez, mais peuvent apparaître ailleurs.
Symptômes : Généralement asymptomatiques, parfois légèrement prurigineux.Symptômes : Totalement asymptomatiques.
Prévalence : Plus fréquents chez les jeunes adultes et souvent associés à des facteurs génétiques et hormonaux.Prévalence : Très courants chez les nouveau-nés (milia néonatale), mais peuvent également apparaître chez les adultes.
Traitement : Électrocoagulation, laser CO2, cryothérapie, excision chirurgicale et le dernier traitement le PlexR.Traitement : Extraction mécanique par micro-incision avec une aiguille stérile, exfoliation régulière pour prévenir la formation et le dernier traitement le PlexR.
Syringomes, petites élévations de peau lié à l'hypertrophie des glandes sudoripares, peuvent être traités par PlexR.
Syringomes : petites papules sur le visage
Grains de milium, petits kystes de kératine qui se forment souvent au niveau du visage et atour des yeux. Ils peuvent être traités sans cicatrice par plasma à froid (PlexR)
Grains de milium : petits points blanc sur le visage

Traitement par plasma à froid : le PlexR®

Les syringomes et les grains de milium peuvent être traités de façon efficace et sans cicatrice grâce au PlexR®.

Le PlexR® délivre un plasma froid qui va venir sublimer (c’est à dire passer de l’état solide à l’état gazeux) les lésions. On assiste alors à une disparition des syringomes ou des grains de milium avec l’apparition d’une petite croûte.

Ces petites croûtes vont chuter en une dizaine de jours, laissant place à des petits points rouges (inflammatoires) qu’il faudra protéger par un écran de protection, le temps qu’ils disparaissent, généralement 1 à 2 semaines.

Les avantages du PlexR®

Sensation : indolore, grâce à l'application d'une crème anesthésiante au moins 1H30 avant le geste.
Précision : le PlexR® est ultra précis grâce à la délivrance point par point de plasma.
Soin : aucun soin post-acte à réaliser, il ne faut simplement pas arracher les croûtes.
Cicatrisation : AUCUNE cicatrice. Les petites croûtes permettent une bonne cicatrisation sans laisser de traces.

Traitement naturel des syringomes et grains de milium

Il n’existe pas de traitement naturel pour traiter les grains de milium et les syringomes. Il est possible de diminuer la formation et le développement des grains de milium (uniquement) en réalisant des exfoliations régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *